Capitaine
Main Rouge
Rôle : Âme du navire, il a le droit de vie et de mort sur son équipage mais peut être remis en cause et abandonné sur une île déserte s'il est jugé incompétent (mutinerie). De ses décisions découlent la réussite des opérations entreprises par le navire. Le capitaine est élu par l'équipage pour son charisme et surtout ses capacités en navigation.
Second
Azmadaï
Rôle : Assistant le capitaine dans ses décisions, son rôle est primordial dans le bon fonctionnement du navire. Il peut avoir à transmettre à l'équipage les décisions du capitaine, veille aux manoeuvres lors de la navigation.
En cas d'absence ou d'incapacité du capitaine, il a pour devoir de le remplacer.
Maître d'équipage
Lilith
Rôle : Sous les ordres du second, il commande les gabiers et simples matelots. Il est en charge de régler les conflits entre membres de l'équipage. Le Maître d'équipage doit aussi représenter ce dernier en cas de prise de décision du capitaine, il donne le parti pris par l'équipage et défend ses intérêts. Il a un rôle de médiateur.
Quartiers Maîtres
Lust / Armand
Rôle : Il s'agit d'un matelot qui endosse le rôle de timonier si besoin se fait sentir. Il est en charge de faire exécuter les ordres des officiers aux matelots.
Plus largement, on lui demande de faire respecter l'ordre à bord, il peut être en charge d'administrer les punitions. C'est aussi à lui de trouver tout type de matelot manquant au navire à la demande du capitaine ou second.