Forum d'une guilde de Pirates de Guild Wars 2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Recherche de Udeh et connaissances des plantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Udeh

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2017

MessageSujet: Recherche de Udeh et connaissances des plantes   Sam 16 Sep - 22:19

  Ⅰ. Herbier plantes tropicales

Recherches utiles


Légende :
   * : Plante n'existant pas IG




LA GRANDE CAPUCINE*
Propriétés médicinales : Cette plante est couramment utilisée pour améliorer la cicatrisation des plaies grâce à ses propriétés antibiotiques.
Propriétés culinaires : Les feuilles de la grande Capucine ont une saveur piquante et aromatique. Les boutons floraux et les jeunes fruits sont parfois conservés dans du vinaigre et ont eux aussi un goût relevé.


LA FEUILLE DE COCA*
Propriétés médicinales : Mâcher les feuilles de coca sur une base régulière pour soulager la faim, étancher la soif et surmonter la fatigue.

LA PASSIFLORE
Propriétés médicinales : Cette fleur permet de réduire la tension nerveuse, l'anxiété ainsi que l'irritabilité. Elle est également antispasmodique et sert à traiter les palpitations ou même l'hypertension liées à l'émotivité. On peut également savoir qu'elle a des vertus antidouleurs et calmantes.

LE MANIOC
Propriétés médicinales : Le tubercule de manioc possède certains avantages sur le plan nutritionnel : il est riche en calories, et peut être très utile pendant la période précédent la première récolte. Cependant, il doit être consommé avec modération à cause de son niveau de toxicité.

ATTENTION : Ce poison est facilement éliminé par cuisson, séchage au soleil, fermentation. De plus, celui-ci se trouve en grande partie dans l'écorce qui est généralement retirée durant la préparation (épluchage).


LA NOIX DE COCO
Propriétés médicinales et autres : L'eau de jeunes noix de coco fut utilisée, dans des conditions d'isolement ne permettant pas l'accès à des soins médicaux suffisants, comme solution sucrée en injection intraveineuse. L'eau de coco est consommée comme une boisson rafraîchissante légèrement sucrée, et entre dans la fabrication de vinaigres. Fermentée, elle forme une gélatine translucide.

L'huile de coco est riche en acides gras. Elle peut être utilisée directement. Elle entre dans la fabrication de graisses végétales et de margarines. Elle est également beaucoup utilisée pour la fabrication des savons. De plus, on peut se servir de la fibre de coco dans diverses activités telles que l'horticulture et la sparterie (fabrication de nattes, de carpettes, de passages et surtout de tapis-brosses, etc.) De plus, le lait de coco est très utilisé dans la cuisine (Pour préparer le riz, la semoule, le maïs, etc.)


LE PIMENT
Propriétés médicinales et autres : Les piments forts provoquent une forte salivation, participent à la digestion et sont laxatifs. Il stimule les muqueuses de la bouche, de l'estomac et des intestins. Facilitant la sueur, le piment participe à un rafraîchissement de la peau en pays chauds. En plus de ça, le piment offre une saveur piquante. (Forte ou pas selon les variétés.)

LA GOYAVE*
Propriétés médicinales : Les feuilles et les racines sont tradi- -tionnellement utilisées à des fins médicales. Cette plante est utilisée pour divers maux tels que ; les fièvres (principalement) et les syndromes grippaux mais également pour les soucis d’ordre biliaires et de foie. En plus de ça, il s’agit d’un aliment riche en vitamines.

LE FRUIT DE L'AVOCAT
Bien que calorique, l‘avocat pourrait favoriser la perte de poids en calmant la faim. Les avocats contiennent en effet de l’acide oléique, un gras permettant d’activer la partie du cerveau liée au sentiment de satiété, freinant ainsi les fringales et permettant de mieux contrôler la faim. Par ailleurs, contrairement aux autres fruits, l’avocat ne compte que très peu de glucides.

LA POMME DE TERRE
Au four, en purée ou en salade, la pomme de terre s’apprête de multiples façons et elle est très digeste. Elle contient beaucoup de fibres alimentaires et une profusion de vitamines et de minéraux.
La consommation quotidienne de pommes de terre à chair jaune ou violacée diminuerait l’inflammation et le stress oxydatif. Ces deux facteurs contribueraient à la prévention des maladies cardiovasculaires.


UNE GOUSSE DE VANILLE
Souple et peu ramifiée, la liane de vanille, également appelée «vanillier», se développe par croissance du bourgeon terminal et forme de longues pousses qui peuvent s'élancer à l'assaut de leur support sur plus de dix mètres. Si la tige est cassée, les morceaux se bouturent très facilement, ce qui permet la multiplication de la plante, dans la nature comme en culture.

Les feuilles sont disposées de manière alternée de chaque côté de la tige. Elles sont planes, entières, ovales avec le bout pointu, environ trois fois plus longues que larges et peuvent mesurer jusqu'à une quinzaine de centimètres. La tige et les feuilles sont vertes, charnues, gorgées d'un suc transparent et irritant provoquant sur la peau des brûlures et des démangeaisons persistantes. De plus, la vanille vit dans les sous-bois des forêts tropicales humides.

Les différentes vertus de la vanille : La vanille est un antidépresseur et un antistress naturel. Comme le chocolat, elle apaise, calme, relaxe et détend l'organisme et le cerveau. Elle est recommandée dans les crises de panique, d'hystérie et dans les petits moments de chagrin.

La vanille stimule le système nerveux, soigne le stress, la fatigue physique et intellectuelle et améliore la mémoire et la concentration. De plus, toujours semblable au chocolat, la vanille serait un aphrodisiaque naturel : ses effluves et son goût augmenteraient la libido. Dans certaines cultures, mélangée à l'alcool, elle serait la principale composante de filtres d'amour. Elle est également un puissant antiseptique. Elle soulage les piqûres d’animaux et les morsures. Une fois de plus, dans certaines cultures, elle serait utilisée comme un remède à part entière. En plus de son goût extraordinaire, la vanille stimule l’appétit et facilite la digestion.


LA BANANE
La banane est un long fruit légèrement incurvé, souvent regroupé sur le bananier en grappes nommées « régimes ». La banane possède une peau de couleur jaune, verte ou rouge, selon les espèces, facile à détacher. La partie intérieure est une pulpe amylacée au goût sucré et à la consistance généralement fondante.

Contre les piqures d’insectes et les verrues : la peau de banane peut soulager les démangeaisons et gonflements. Il suffit de frotter l’intérieur de la peau de banane contre la zone touchée. Les maux d'estomac et ulcères : Un anti-acide naturel est présent dans la banane ce qui peut soulager les brûlures intestinales. De plus, ce fruit protège l'estomac en stoppant l'hyperacidité en réduisant l'irritation. En plus de ça, la banane a des vertus contre la dépression, la nervosité et les troubles de la concentration.


LA TOMATE
Typiquement, hauteur de la plante ne dépasse pas 70 cm, mais dans les serres de la tige peut s'étendre jusqu'à 3 m. Les feuilles sont alternes, casse-pennées, jusqu'a 35 segments cm de tout ou pennées, sur une feuille de différentes formes et ils sont de taille. Les tiges, les feuilles et le calice couvert de poils glandulaires (Elle est poilue, épaisse aux entre-nœuds. On trouve deux sortes de poils sur la tige et les feuilles : des poils simples et des poils glanduleux qui contiennent une huile essentielle, qui donne l'odeur de la tomate et la coloration verte.)

Les fruits de tomate sont consommés frais, en particulier dans le salades et autres petits plats faciles à préparer, ainsi que grillées, bouillies, farcies, marines, sales

[à suivre]




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Recherche de Udeh et connaissances des plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Engeance :: Les rivages [RP Public] :: Récits publics-
Sauter vers: