Forum d'une guilde de Pirates de Guild Wars 2

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Main Rouge

AuteurMessage
Main Rouge

MessageSujet: Main Rouge   Lun 4 Aoû - 12:38

Fiche de Personnage :
Nom : Inconnu
Prénom : Emy, dite « Main Rouge », surnom qu’elle emploie généralement
Taille : Avoisine le 1m75
Race : Humaine
Profession : Capitaine d’un navire corsaire, l’Engeance, à l’Arche du Lion.
Origine : Arche du Lion

Apparence :
Jeune femme à la crinière rousse, elle a le port relativement fier quand elle n’arbore pas une certaine nonchalance teintée de classe. L’air à l’aise en public, elle n’en semble pas aimable pour autant. Impression bien souvent renforcée par son air abrupte, ses remarques piquantes et acerbes… et passés les mots, ce sont les coups qui partent vite. Bien qu’ayant joli minois, elle garde la plupart du temps les sourcils légèrement froncés, lui donnant un air dur. Ses yeux, d’un bleu-vert semblables à un océan en plein été, sont un véritable reflet de ses pensées. Tantôt seront-ils luisant d’animosité, regard noir, agressif, tantôt curieux, narquois, rieurs, moqueurs souvent, ou brillants de malice…
Ces derniers temps, plus mature peut-être, elle semble plus calme et posée, songeuse même parfois.

La jeune capitaine arbore une silhouette plutôt agréable à la vue mais sans extravagance. Bien faite oui, mais pas vulgaire pour autant -bien qu’on fasse souvent l’éloge de ses fesses- , les années de travail à bord de navires lui ont développé une légère musculature, visible mais pas trop marquée. Ses lignes sont souvent soulignées par le port de corsets et pantalons serrés.
Elle semble toujours porter au moins une dague de visible sur elle, quand il n’y a pas sabre et pistolet en plus.

Une cicatrice barre son visage, ayant épargné de peu son oeil droit.

Signes particuliers :
Une ancienne brûlure rougeâtre recouvre une partie de sa main gauche et remonte légèrement le long de son poignet. Cette dernière est généralement cachée par le port de gants.
Plusieurs cicatrices jalonnent son corps, provoquées pour la plupart par armes blanches. La plus marquée part de son flanc gauche pour s’arrêter quelques centimètres sous son nombril.

Là où autrefois dans son dos se trouvait un tatouage, la peau s'est trouvée arrachée. De nombreuses cicatrices récentes jalonnent son dos, tantôt sous forme de lacération, tantôt de dépeçage. Ces dernières semblent mettre du temps à se refermer.
Une grosse cicatrice barre également à présent le côté droit de son visage et semble avoir épargné son oeil de justesse.

Elle est souvent accompagnée d’un jaguar.

Psychologie – Ce qu’elle laisse paraître :
Il y a de ça quelques temps…:

Il s’avère que le temps et les événements faisant, la jeune femme a gagné en maturité. Au fond, elle n’a pas réellement changé, mais ses différents traits de caractère s’expriment à des degrés autres et pour des situations particulières.
La première chose évidente qu’on peut voir chez elle, c’est qu’elle va jusqu’au bout de ses idées et qu’elle se donne à fond pour y parvenir. Elle a acquis un côté plus diplomate qu’on ne lui connaissait que peu. Plus réfléchie, elle s’adapte avec aise à la situation pour arriver à ses fins. Cet aspect ainsi que sa résistance aux divers événements qu’elle a pu vivre révèlent également une bonne endurance psychologique et physique…
Bien que sociable, la corsaire semble dresser un mur entre elle et les autres, ne laissant aucun accès aisé à quiconque voudrait en savoir davantage sur ce qu’elle ressent. Dépressive ?  Aucunement. Elle ne laisse juste rien interférer entre elle et ses obligations.

Bien plus patiente qu’avant, elle n’en a pas moins une poigne de fer et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son autorité est respectée au sein de son équipage sans qu’il y ai besoin de passer par la crainte. Si elle sait être souple sur quelques règles, elle n’en est pas moins intransigeante sur d’autres.

Calme oui, mais elle garde toujours son tempérament lunatique et peut partir au quart de tour sans qu’on ne s’y attende. Cynique, acerbe, colérique… mais surtout violente pour qui la provoquerait trop au mauvais moment. Un feu maîtrisé mais qui peut rapidement prendre de l’ampleur.

Contre toute attente, elle semble relativement à l’aise avec les mots -on peut d’ailleurs remarquer une petite évolution sur sa façon de s’exprimer, elle écorche de moins en moins ses mots-. Attentive, elle sait employer ceux qui peuvent blesser, ou convaincre. Elle n’a qu’une parole, aussi faut-il bien faire attention à chaque terme employé car lors d’un accord elle en attend autant de l’autre parti… et la jeune femme est très rancunière.

Capacités et goûts :
Si les évènements l’ont fait devenir second puis capitaine, il se trouve que la jeune femme avait un goût particulier pour tout ce qui touche au navire, à son entretien, à son utilisation. Souvent on pouvait la voir à vérifier les canons ou se hisser dans les haubans pour entretenir poulies et voilures. Parait-il que lorsqu’on lui a proposé le poste de second, elle l’aurait accepté à la condition de pouvoir continuer de s’occuper du bâtiment comme un matelot quand elle en avait le temps.
De part ses connaissances avérées, elle forme elle-même les matelots de l’Engeance, de temps à autre, avec le soutien de quelques loups de mer.
Bonne tacticienne en mer.
Respectée de ses hommes, elle ne semble pas connaitre de soucis pour s’occuper de son équipage.
Plutôt vive, dotée de bon réflexes… et frappant fort, elle est relativement douée en combat à mains nues tant que celui-ci reste de type commun, passé ce stade elle est vite à la masse mais ne se démonte pas pour autant. Question combat armé, elle a un niveau correct et relativement fourbe, très désorganisé… mais c’est le résultat qui compte après tout.
Elle a une certaine capacité à attirer l’attention des personnes -généralement en bien- et elle en joue de temps en temps.

La pirate a un goût particulier pour le rhum et la bagarre, aussi refuse-t-elle rarement de partager une bouteille ou un combat amical.
Elle semble être passionnée par les navires, la navigation, la mer… et les légendes et autres contes qui y sont liés. Aussi, la plupart des chants qu’elle fredonne sont liés à ces histoires et au peuple marin.
Bien que plus discrètement, ruines et anciennes constructions paraissent aussi titiller l’imagination de la rouquine.

Histoire :
Précedemment:

Alors que son équipage évoluait sous le nom de corsaire, celui-ci tout comme le navire disparut des rivages de l'Arche. Durant une année et demie, il n'y eu plus de nouvelles de l'équipage de l'Engeance. L'on disait que le navire avait sombré.
Pourtant, certains se targuent d'avoir vu la grande rousse et son comparse félin sur les quais ces derniers temps, mais il semblerait qu'elle se fasse discrète. Autour d'elle gravitent plusieurs de ses anciens matelots,
ainsi que des nouveaux. Il semblerait que son équipage ne soit pas si mort que ça... Alors qu'est ce qui explique cette longue absence et ce discret retour ?

Ce que l'on dit de lui/d’elle :
« Une grande bourrine et une personne de confiance. »  -Erevan Shar, ami-

« Un jour je l'ai vu forcer un prisonnier à boire cul sec une bouteille de rhum tandis qu'elle trouait l'estomac du pauv' bougre pour s'y servir un verre ! »  -Sirius Abasi-

« Une anguille...? Non. Agile, rapide, et forte... Qui ronronne parfois, mord, souvent. Tu s'rais plutôt panthère. Jolie panthère. »  -Ilhann Orwel, compagnon et second de la Déferlante-

« Emy c’est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber. »  -Djüra Al Nizarim, commodore pirate-

« Une femme compétente doublée d'un coeur tendre. Un espoir pour ce qu'elle peut faire, une amie pour ce qu'elle représente, un regret pour son absence, une déception pour les choix qu'elle a fait, et enfin un espoir mourant de la retrouver. »  -Lisath, capitaine de la Vierge Noire-

« Main Rouge ?  Belle, intelligente, alcoolique, violente et complètement  folle de moi !» -Alacin Kein, pirate-

« Emy est une femme de caractère. Fière de ses choix, elle assume les conséquences de ses décisions, elle apprend de ses victoires comme de ses défaites. Il lui faudra le temps, mais elle deviendra un excellent Capitaine et une chef de famille. Sa légende s'écrirait-elle déjà ?»  -un Artiste peintre et violoniste-

« C'plus qu'une femme... c'est une anguille ! »  -Lust Ryalgo, ami, au sujet des combats-

« Main Rouge ? C'est Main Rouge, et sans Main Rouge, c'est plus Main Rouge.
Plus sérieusement, cette nana est magnifique, dans tout les domaines.
J'imaginais jamais qu'a cette espèce d'petite soirée que j'trouvais un peu banale au début, j'me serai fait c'que j'peux à présent appeler une grande amie. Elle en sait beaucoup sur moi, tout comme j'espère en apprendre autant sur elle, le début d'une belle et longue amitié, que j'compte absolument pas lacher.
J'compte sur elle, énormement, tout autant qu'elle peut compter sur moi. »  -Neil', un ami-

« Ha ! Emy la main rouge...! Elle et moi avons deux vies qui naviguent en vents contraires et si il serait parfaitement envisageable que nos devoirs nous entrainent à nous égorger, l'étrangeté de la vie nous fait coopérer. Peut être au fond parce que nous voyons l'un et l'autre, qu'au delà de ce que le destin à fait de nous, nous avons eut la même enfance et peut être les même rêves.
J'en viens à apprécier cette femme et a souhaiter que notre entente ne sombre pas dans les flots de la violence à laquelle nous ramènent trop souvent nos vies..parce que bordel !... quel sacré bout de femme tout de même ! »  -Laynar, caporal séraphin-

« Au début, je l'appelais par son surnom... J'avais besoin d'en savoir un peu plus sur elle et puis j'ai rejoins l'équipage pour des raisons qui m'appartiennent. Mais maintenant, je peux l'appeler Capitaine. Son tempérament et sa jugeote me permettent aujourd'hui de dire qu'elle mène bien sa barque. Je suis pas peu fière de voire qu'une femme comme elle est à la barre ! » -Jessy, pirate-

« Emy, *imagine se faire crier dessus* ... Main Rouge je veut dire, il paraît qu'elle se débrouille bien en tant que Capitaine du moins de que me disent ses matelots, qui sont plutôt charmants d'ailleurs, elle à l'air de savoir où elle va... Elle avait un semblant d'honneur la dernière fois que j'ai discuter avec elle, mais bon, ça reste une pirate. Il lui arrive pas que des trucs bien... quand on la voit, faut toujours surveiller de loin qu'elle aille pas taper sur quelqu'un, qu'elle prenne pas une flèche perdue ou qu'elle vienne pas s'approcher de façon trop nonchalante de vos souliers, une triste ronde d'insécurité... »  -Elyse Grast, une connaissance-

« Le plus beau cul de toute la Tyrie ! » -plusieurs hommes-

Dernières nouvelles :
• Il y a longtemps second sur la Vierge Noire, elle aurait quitté le navire pour former son propre équipage suite à une affaire douteuse. Certain parlent du Blanc Manteau.
• Elle est capitaine de l’Engeance, navire corsaire.
• Déclarée disparue, voire morte, jusqu'à il y a peu, on a pu la voir refaire son apparition aux abords du Promontoire et de l'Arche. Elle semble avoir gardé des séquelles de sa disparition dont une large cicatrice sur le visage.

Dernière édition par Main Rouge le Mar 8 Aoû - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kynan
Admin

MessageSujet: Re: Main Rouge   Lun 4 Aoû - 12:50

Ce qu'en pense Kynan :

"À une époque, je l'ai aimée. Je crois. Je ne sais pas trop ce qui m'attirait chez elle... sûrement la part de mystère qu'elle a choisit de garder, me dévoilant peu à peu, pas après pas, quelques parcelles de sa vie, de son passé, d'elle. À cette époque, j'aurai donné ma vie pour elle. Je ne sais maintenant si j'ai toujours les mêmes sentiments à son égard, ce que je sais c'est que je la respecte, et que je donnerai toujours ma vie pour elle."
Voir le profil de l'utilisateur http://engeance.forumgratuit.ch
Alacin

MessageSujet: Re: Main Rouge   Mer 6 Aoû - 15:53

Ce qu'en pense Alacin, aujourd'hui:

"C'est une femme."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Main Rouge   

Main Rouge
Page 1 sur 1