Forum d'une guilde de Pirates de Guild Wars 2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réséda

Aller en bas 
AuteurMessage
Oreste Murena

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 37
Localisation : Gré de ses pérégrinations

MessageSujet: Réséda    Mer 6 Aoû - 10:59

Fiche de Personnage :
Nom : Murena
Prénom : Oreste (Il se fait néanmoins appeler  Réséda, pour le moment.)
Age : Trente cinq ans, ou les environs
Sexe : Masculin
Taille : Un mètre soixante quinze
Race : Humain
Profession : Trop pour être énumérées, mais corsaire en l'instant présent.
Origine : Il se dit de Beetletun.




Apparence :

L'on ne compte plus les personnes qui s'efforcent de sortir de la masse, de se démarquer. Souvent par le biais de tenues excentriques, ou fardées d'atours audacieux, allant jusqu'à porter des armes qui serviraient probablement à les identifier en un court instant. Mais Réséda n'est en rien un homme ordinaire. Son originalité est là : il n'en a pas.
Il semble être d'une taille inférieure à la moyenne humaine, se contentant d'une demie tête de moins que la plupart de ses congénères. De fait, dans la foule, on ne le remarque pas, glissant ça et là dans un soucis de discrétion, sans rien faire pour être remarqué.
Mais si on s'attarde sur cette personne qui ne semble pas le désirer, on pourra discerner sur son visage - faute d'entrevoir autre chose de son corps - les traits d'un homme fatigué, marqué par l'âge qui, doucement, appose sa marque par de discrètes rides aux commissures de ses lèvres ou au coin de ses yeux. Son visage est ponctué de nombreuses cicatrices, allant marquer son front comme ses joues de traits disgracieux, pour parcourir jusqu'à son nez qui fut visiblement maintes fois brisé.

Quant à son allure, il s'avance et se meut d'une manière fluide, trahissant dans ses manières celles d'un homme de ferme. Il en va de paire avec sa silhouette, aiguisée à la manière d'un lutteur, travaillée par de nombreuses années d'exercices physiques. L'impression est raffermie si l'homme vient à retirer son long manteau de cuir, fait rare. Ses membres sont sculptés par des muscles secs mais néanmoins développés, tout aussi parsemés de cicatrices. Il n'est pas difficile d'en déduire que celles ci couvrent l'intégralité de son corps, en guise de témoignage de ses aventures et de ses expériences. Si son dos et son torse viennent à être dénudés, le témoin pourra être spectateur de ce qui pourrait être pris pour un musée des horreurs. Sa peau est striées de trop nombreux sillons, abîmée par le sel et les coups de fouet. Plusieurs vrilles viennent marquer l'épiderme de l'homme, comme d'imposantes brûlures, dont l'une va signer la moitié inférieure de son dos. Le constat est aisé: il est passé par une table de torture.
Ses mains, si elles se voient découvertes, sont parsemées de cals, formés par le maniement des armes ou des outils.

Puisqu'il faut bien en parler, il porte éternellement ses cheveux coupés courts, afin de ne pas offrir de prise à ses adversaires, s'offrant néanmoins le luxe d'une barbe et d'une moustache taillée, pour le plaisir de la virilité.

Signes particuliers :
Spoiler:
 
Sa voix est rauque et brisée, comme s'il chuchotait en permanence, ce qui n'est pas le cas. Elle est âpre et chaude, grave, résonnante.

Il arrive parfois qu'un corbeau se pose brièvement sur son épaule, l'espace d'un échange de messages, avant que celui-ci ne reparte sans plus attendre.






Psychologie – Ce qu’elle laisse paraître :

Résumer en quelques mots une personnalité semblant complexe n'est jamais chose aisé. Suivant les circonstances, ou les personnes en présence, Réséda ne sera jamais le même.
Il ressort néanmoins des observations diverses qu'il est une personne souvent impassible et invisible, muette lors des conversations enjouées. Il se borne à afficher un air professionnel, que seul l'alcool parviendra à réellement briser. Sur le pont comme dans le travail, il n'offre pas réellement de sourires à ceux qui pourraient venir l'aborder, se contentant de répondre d'un ton neutre. Pour autant, il n'est pas désagréable, et prête toujours attention à celui qui viendra se présenter. Comme il le dit souvent, il y a bien des justes milieux entre la cordialité exagérée et l'enfermement sur soi maladif.

Cette impassibilité semble surtout être en service, néanmoins. Lorsque la tension du travail et de la question du salaire disparaît, il se révèle être une personne plus sympathique que l'on pourrait croire, se plaisant à se laisser aller à de l'humour douteux qui semble être son propre. Peut être est-ce les reliquats d'une timidité passée, ou simplement les lubies d'un homme aimant à séparer vie professionnelle et vie privée.



Capacités et goûts : Il ne parle jamais réellement de ses goûts, ni de ses capacités. Néanmoins, il semble savoir se battre, aussi bien qu'à l'arc, le couteau, ou l'épée, ou même au pugilat. De même, il sait charger un canon, s'occuper d'une carabine ou briquer le bois, veiller au nid de pie ou faire la cuisine. Comme il le dit souvent, s'il n'excelle pas dans tout ces domaines, il reste d'une polyvalence utile pour quelqu'un se voulant être un "homme à tout faire".



Histoire : [Ici sera postée l'histoire du personnage, s'il vient à se découvrir un peu dans cette guilde.]


Sur GW2 : [A l'image de l'histoire, son expérience en tant que personnage sur le jeu sera dévoilée s'il vient à ôter un peu de sa carapace.]







Ce que l'on dit de lui/d’elle : L'on dit peu de choses sur Réséda. Il se murmure ça et là que ce fut autrefois le nom d'un agent travaillant dans l'ombre pour une somme exorbitante, esquissant les plus fous des contrats en échange d'argent. Néanmoins, Réséda est certainement un surnom ou un nom de code, car jamais le porteur de cette étrange nomination n'ira parler de lui même, ou de son histoire.

Encore une fois, il ne dépasse jamais ces limites relationnelles qu'il semble se fixer.


Dernières rumeurs :
• Serait fou.
• Serait un maître d'armes anciennement au service d'une personne de la Haute, excellant dans tout ce qui est possible, grâce à son état de dragon. Véracité de la rumeur incertaine.
• Accepterait bien des choses en échange d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oreste Murena

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 37
Localisation : Gré de ses pérégrinations

MessageSujet: Re: Réséda    Lun 18 Aoû - 9:01

Plusieurs personnes sont récemment venues à l’appeler Murena. Hasard ? Peut être. Il est fréquent de se tromper de nom, ou même de mal reconnaître une personne.

Ou alors ce faquin cache son vrai nom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réséda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Engeance :: Les rivages [RP Public] :: Fiches de présentations :: Invités et amis-
Sauter vers: