Forum d'une guilde de Pirates de Guild Wars 2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jean Langlois

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Langlois

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 24
Localisation : Ch'ti

MessageSujet: Jean Langlois   Ven 8 Aoû - 17:43

Fiche de Personnage :

Img : Connor by WaleVale


Nom : Langlois.

Prénom : Jean.

Âge : 21 ans.

Sexe : Masculin.

Taille : 1m87.

Poids : 135kg.

Race : Humain.


Apparence :

Jean se vêt toujours d'un ensemble pour le moins atypique. Un pantalon rayé au camaïeu de bleu atteint ses bottes de cuir bouilli armées de doubles dagues de jet. Une carmagnole beige à gros boutons forme le haut vêtement par dessus un cardigan des mêmes tons azurs cités et une chemise de lin rouge écarlate. Une unique protection couvre son épaule gauche et possède d'habiles rangements : cinq flèches, trois dagues de lancer. Des pans de bas-dos se terminent en queue-de-pie et confèrent à l'homme en course une allure aquiline. Un holster de torse en cuir maintient aisément son pistolet et sa dague-scie, ainsi que diverses bourses et sacoches de balles, pointes de flèches ou autres. Un arc modniir l'accompagne corde contre buste ainsi que de temps à autres, un merveilleux chasse-vent zéphyrite qui lui donne l'illusion du mouvement perpétuel. Grigris, plumes, et fragments d'os résultent d'un long passé d'apprentissage sur les sociétés claniques des Hautes Terres. De grande taille et musculeux, le jeune homme affiche un visage assez sévère aux traits rigides. Une barbe mal rasée et une sorte de coupe iroquoise viennent à agrémenter le tableau du personnage. Il porte souvent un capuchon beige ceint par une fibule d'argent représentant un sabot. On trouve un même insigne contre sa spalière.

Psychologie :

Jean est déterminé, animé par la fougue mais aussi par une certaine sagacité et sagesse. Il rêve d'un monde plus simple emprunt de liberté bien loin des méandres politiques et guerrières. Il a tendance à observer et contempler le silence, dans l'ombre de ses petits boulots. Il n'a aucune considération pour l'inertie de la noblesse ou de la bourgeoisie. Hypocrisie, oppression, opprobre, orgeuil - tout y passe pour vices quand il s'agit de gros sous. Il est cependant contraint de travailler sans relâche pour payer les soins médicaux de sa pauvre mère, restée aux Hinterlands.


Brève Histoire :

-1306 ApE : Naissance de Jean Langlois, fils de Jacques Langlois et Toinette Langlois.
- Grandit dans l'univers sans pitié des Hinterlands Haratis non loin du Plateau Séraphin à la Butte de Grise-Roche.
- Son père, Sergent Séraphin, trouve la mort contre l'ennemi éternel et redoutable Centaure. Toinette ne donnera pas naissance à sa fille, morte née.
- Jean comprend vite qu'il s'agit là, plus que de vieilles querelles et animosités avec les quadrupèdes, les bandits et autres dangers des Terres de Kryte. Il partage le sentiment de beaucoup d'autochtones, abandonnés sur les champs de douleur alors que d'autres se pavanent et se gaussent des ombres mouvantes.
- Il fait partie d'un petit groupe de délinquants à l'adolescence, visant à dénoncer l'indifférence ministérielle et de la Garde au Lion d'Or, trop occupée à protéger les routes mercantiles. Il prend de l'aise dans ses compétences de chasse, de combat, de déplacement acrobatique. Il admire celui qu'il considère comme son mentor et chef de file de la petite bande, Duncan Frontenac - mystique du Rejet et voleur aguerri.
- Sa mère tombe malade dans les Marais environnant le Lac Arca à tel point qu'elle est obligée de s'aliter. Jean décide de partir pour le Promontoire Divin afin de récolter de quoi pourvoir au traitement de Toinette. Il écume petits boulots sur petits boulots, y compris dans le Renaissante Arche du Lion. Il trouve un mélange paradoxal d'amertume et d'opportunités dans ces métiers d'un jour qui paient plutôt bien en pourboires mais aussi en informations diverses et variées.
- Il continue l'entraînement comme il peut, dans l'errance de l'âge adulte naissant. Il aspire maintenant à un environnement financier plus stable pour poursuivre ses buts.

Armes :


Spoiler:
 


Citations :

"Un détenu adverse :  Vous autres Marins combattez pour l'argent, alors que nous combattons pour l'honneur.
Jean : Monsieur, un homme se bat pour ce qui lui manque le plus..."

"La vérité est du côté des opprimés. Si vous ne l'aviez pas encore compris au contact de ma lame, voici une nouvelle occasion."

"Je ne crains aucune des créatures qui vivent sous le ciel."


Ce que l'on dit de lui/d’elle :

Galerie d'images :

Spoiler:
 

Dernières nouvelles :


Dernière édition par Jean Langlois le Mer 13 Aoû - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 24
Localisation : Ch'ti

MessageSujet: Re: Jean Langlois   Dim 10 Aoû - 13:01

Dernières nouvelles :

10/08/2014-42Scion : Alors qu'un cri de douleur l'arracha de son sommeil l'aube venue, Jean bondit en sueur de son hamac, au souvenir affreux des martèlements de sabots sur son corps. Il déroula en hâte deux parchemins qu'il pendit au filet, aux côtés des autres grigris, plumes, et osselets de la veille.

L'un présente un croquis anatomique des Centaures, l'autre une estampe colorée à l'image d'une femelle quadrupède, aux traits fins.

Spoiler:
 

Dernières nouvelles :

11/08/2014-43Scion : Ce n'est pas sans remous que s'agitèrent les vagues de paroles, les flots de conversation, et les mers de rhums partagés entre l'équipage de l'Engeance. Le jeune matelot Jean Langlois émergea bien vite des habitudes liquoreuses pour se tordre d'une douleur bien terrestre. Les affres matinaux révélèrent plusieurs os déplacés et l'on pu l'entendre hurler voire hennir comme un étalon des grognements incompréhensibles, une certaine "Méliade" et d'autres jurons. Le Doc' s'efforçait de le soigner, le Capitaine de le calmer, l'Norn de regarder, et l'Pêcheur de se foutre de sa gueule.

La soirée se termina en querelle de bonhommes ou d'abrutis - selon les points de vue. Armand goûta la qualité de l'acier dans sa cuisse, alors que Jean sombrait face contre sol, dans un sommeil forcé : piqûre oblige.

Spoiler:
 

Dernières nouvelles :

12/08/2014-44Scion :

Ambiance:
 

Dans les échos de cale, on aurait pu entendre Jean ronchonner sa douleur, et trimer sur les pontons. Il aurait pris une voix de Stentor pour dégoiser surement des folies liées aux souffrances :

Tu aurais dû agir. Ils sont déjà là. Les Cartes aux Trésors prédisaient leur retour. Leur défaite n'était que temporaire. Jusqu'au jour où l'Engeance déploierait les voiles. Où les fils de Tyrie verseraient leur sang. Personne ne voulait y croire. Ni même en leur existence. Mais quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans l'écume. Mais il y en a un qu'ils redoutent. Dans leur langue, son nom est Crustakiin. Fils de Crabe.

Un soubresaut le prit de court... Qu'avait-il dit dans son frénétique frottement d'éponge... Il releva un instant les yeux et s'offrit à lui un spectacle d'horreur - le Crabe ! Il courut aussi vite que peut le faire un trimeur-ivrogne-aux os cassés... Son chemin le mena bientôt à l'Arche du Lion, mais le Crabe était toujours là...

Il le traquait... Il l'observait... Le Crabe était revenu, et il pourchassait Jean Langlois.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 24
Localisation : Ch'ti

MessageSujet: Re: Jean Langlois   Mar 26 Aoû - 13:06

La matelot Jean Langlois sera absent ou présent plus succinctement au vue de sombres nouvelles qui l'accablent. Sa Mère, alors malade et délaissée par l'hypocrisie ministérielle, est aux portes de sa dernière nuit et son unique fils tient à lui offrir sa présence avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jean Langlois   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Langlois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Engeance :: Les rivages [RP Public] :: Fiches de présentations :: Invités et amis-
Sauter vers: