L'Engeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'une guilde de Pirates de Guild Wars 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mise en place du projet taverne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Main Rouge

Main Rouge


Messages : 274
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 32

Mise en place du projet taverne Empty
MessageSujet: Mise en place du projet taverne   Mise en place du projet taverne EmptyMer 13 Aoû - 10:18

[A moins que les 6-7 prochains votent ailleurs, la taverne sera définitivement celle de Salma]


Le projet a été tranquillement lancé hier soir, avec quelques clients tout au court de la soirée.
Néanmoins ça n'est pas notre activité principale, on est avant tout corsaires, donc gérer ce boui-boui ne va pas être notre priorité. Il a été proposé qu'on soit présent là bas 2 soirs par semaine, les autres jours étant alors en présence libre (selon la disponibilité et l'envie de chacun).
Afin de ne pas empiéter sur différents événements du même genre, les soirs proposés sont le Mardi et le Vendredi  (Festibière le jeudi, Carré le Dimanche, etc.).


Il nous reste encore des choses à mettre en place !
La carte des boissons est établie, le prix des chambres également, mais rien n'a encore été fait pour les repas. Se voulant dans une ambiance tranquille et rappelant la mer, il ne faut pas que ça soit chiant à cuisiner non plus (des trucs froids ?). Des idées ?

Pour rappel, voici la carte des boissons :

Alcools classiques :
• Rhum des Capitaines (vieux rhum ambré, excellente qualité)  20 cuivres
• Rhum de l’Arche (blanc et ambré)  12 cuivres
• Vin Krytien (rouge et blanc) 10 cuivres
• Vin Ascalonien (rouge et blanc)  12 cuivres
• Eaufeu Charr  12 cuivres
• Hydromel  12 cuivres
• Hypocras (rouge et blanc)  12 cuivres
• Bière Norne (blonde, brune, rousse)  12 cuivres
• Bière Krytienne (Monastère Eldvin)  10 cuivres
• Cidre  10 cuivres

Spécialités :
• Amarula  15 cuivres
• Liqueur de melon  15 cuivres
• Liqueur de baies de la jungle  15 cuivres
• Nectar d’automne  15 cuivres
• Liqueur de pêche crémeuse  15 cuivres

Rhums arrangés :
• Ananas-cardamone  15 cuivres
• Mangue-banane-gingembre  15 cuivres
• Café-vanille-piment rouge  15 cuivres
• Abricot-cerise  15 cuivres
• Citron-bergamote  15 cuivres
• Physalis-carambole-passion  15 cuivres

Cocktails :
• Punch planteur  (rhum, jus d’orange, citron)  17 cuivres
• Punch coco  (rhum, lait de coco, gimgembre, canelle, vanille)  17 cuivres
• Ecume  (rhum, jus d’ananas, lait de coco)  (=Pina Colada)  17 cuivres
• Lagon  (rhum, curaçao, jus d’ananas, lait de coco)  17 cuivres
• Soir d’été (rhum, jus de citron, miel)  17 cuivres
• Grog  (rhum, vanille, citron, cannelle)  17 cuivres

Sans alcool :
• Jus de fruit (orange, ananas, citron, pomme)  7 cuivres
• Lait de coco  7 cuivres
• Café  8 cuivres (offert à partir de minuit)
• Thé  8 cuivres

Attention, on ne VEND PAS de bouteilles !  Juste des verres.


Concernant les chambres (je mettrais également un sujet dans la section concernée) on part sur du :
1 pa la nuit dans la chambre classique
2 pa la nuit dans la chambre luxueuse
Les clients peuvent réserver pour une durée de 5 jours d'affilés maximum, après il faut renouveler.


Concernant la nourriture, le minimum syndical serait :
• Pain (+/- beurre)
• Saucisson
• Fruits de saison (genre pomme, pêche, melon... on va pas chercher des trucs compliqués)
• Noix de coco

Ensuite en propositions :
• Assiette de jambon fumé  (jambon quoi, avec patates froides et salade ?)
• Assiette de fruits de mer  (huîtres, bigorneaux, crevettes, crabe, et salade !)
• Soupe de poisson
• Homard ?
N'hésitez pas à proposer !!



Enfin, il me faudrait savoir qui se sent l'envie d'être derrière le comptoir (ou de jouer au videur si besoin, entre deux verres xD) !
Qui voudrait jouer ça de manière récurrente (sauf imprévu, etc.) les 2 jours indiqués plus haut ?
Qui voudrait jouer ça de manière plus occasionnelle, selon l'envie du moment ?
Sachant qu'on l'a bien vu hier, dans une même soirée on peut se retrouver d'un côté ou de l'autre du comptoir, on demande pas quelque chose de strict et carré.
Vous serez aidés par cet agréable et joyeux matelot PNJ :

Le Gros Pitt:
Revenir en haut Aller en bas
Kynan
Admin
Kynan


Messages : 85
Date d'inscription : 02/08/2014

Mise en place du projet taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du projet taverne   Mise en place du projet taverne EmptyMer 13 Aoû - 12:09

Comme proposé en privé à Emy, je peux mettre à disposition de la guilde mon second compte, où serait créer Le "Gros Pitt" (Je pensais notamment à un Norn) Afin que chacun, qui le désire, puisse jouer le rôle de "PNJ" videur de la taverne.

Si cette idée vous intéresse, merci de vous signaler ici afin que l'on sache si oui ou non c'est une bonne idée !


Pour ce qui est des plats :

- Ce qui est Salades (Ascalonienne par exemple)
- Assiette de viande froide (Séchée, jambon fumé, cuit, normal, lard, fromages)
- Pain (pour accompagner les salades et les assiettes de viande froide)
- On a un pécheur je crois dans la guilde pourquoi ne pas ajouter des poissons ? Fruits d'mer ? Ca demanderait un peu plus de préparation mais ça pourrait ajouter un certain "+" à la taverne tout en offrant du RP à certains membres qui pourraient partir sur une barque pour pécher !
- Tout ce qui est soupe !

Autre chose, afin de renforcer l'immersion nous pouvons également "craft" des "chaudrons" // assiette de salade ascalonienne par exemple ou autre truc qui peuvent être posé par terre, devant le client. Ou alors les acheter. Si vous pensez que c'est une bonne idée, dites le moi, je regarderai ce que j'ai dans mes "recettes" ! (*dispose d'un tas de recette du temps où il était Doc / Cuistot chez les séraph'*)


Pour ma part, et pour celle de Kynan, passer derrière le comptoir n'est pas un "problème" mais il ne le fera pas "régulièrement" c'est vraiment pour combler les vides. Car Kynan a déjà pas mal de choses à faire / écouter / etc. que pour passer derrière le comptoir trop souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://engeance.forum2jeux.com
Main Rouge

Main Rouge


Messages : 274
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 32

Mise en place du projet taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du projet taverne   Mise en place du projet taverne EmptyMer 13 Aoû - 12:29

Pour les salades, faudrait qu'on voit leurs compo' tant qu'à faire ! Genre y'a quoi dans une ascalonienne ? x)

Assiette de viandes froides, yep, en remplaçant celle de "jambon fumé" même ?

Concernant les poissons c'est plus délicat, faut les cuisiner... et est-ce que tout le monde saurait le faire ? Sinon on met Pitt aux fourneaux et le poisson que le Mardi et Vendredi soir ?

Soupes, autant faire une liste précise aussi, on va pas s'amuser à faire des potages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kynan
Admin
Kynan


Messages : 85
Date d'inscription : 02/08/2014

Mise en place du projet taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du projet taverne   Mise en place du projet taverne EmptyMer 13 Aoû - 12:35

Pour ce qui est des poissons, pour en avoir griller pas mal. Au barbecue ça passe niquel et rapide et pas compliqué et c'est bon :p (Je pense que ça doit être semblable au four ou à la poêle)

Niveau potages, y'en a pas mal (sous forme de chaudrons, si mes souvenirs sont bons) dans les recettes de cuisinier, faudrait que je regarde sur mon cuistot quand je rentre !
Revenir en haut Aller en bas
http://engeance.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Mise en place du projet taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du projet taverne   Mise en place du projet taverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place du projet taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : Une taverne ?
» Projet : QUELLE Taverne ?
» [Affiche placardée au panneau d'affichage à la planque et sur la porte de la taverne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Engeance :: Archives :: Corbeille-
Sauter vers: