L'Engeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'une guilde de Pirates de Guild Wars 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [PROPOSITION TRAME] Odyssée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben Easton




Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2017

[PROPOSITION TRAME] Odyssée Empty
MessageSujet: [PROPOSITION TRAME] Odyssée   [PROPOSITION TRAME] Odyssée EmptyMar 12 Sep - 11:39

L’Odyssée

Qu’est-ce que c’est ?
L’Oydsée est une campagne pour l’Engeance et qui a pour but de proposer aux joueurs différents évènements leur permettant d’obtenir un artefact unique. Cette campagne s’articulera sur des phases de recherche, d’étude, d’exploration et autres, afin de permettre à tous de s’amuser et d’y apporter les compétences et connaissances de son personnage.

La campagne s’étalera sur une durée indéterminée et ne sera en aucun cas prioritaire sur les autres trames en cours. Elle peut-être –avec accord du Maître de Jeu- recoupée via quelques éléments cachés de ci et là.
Exemple : Une lettre, une carte ou autre retrouvé sur un navire que l’on aurait abordé.

Cette campagne sera organisée par un petit groupe de Maîtres de Jeu, au vue de la charge de travail. Ces derniers pourront, selon la demande des joueurs, créer une trame complétement imaginée par leurs soins ou alors s’appuyer sur les différentes envies des personnes.

Concernant les artefacts, ils peuvent être des armes ou non et potentiellement magique… ou non. Il sera demandé à chacun des joueurs désireux d’obtenir un objet de le créer de lui-même, de lui donner des capacités et bien sûr des contrecoups. Une petite histoire peut-être aussi apportée avec l’objet en question afin d’approfondir les choses.

Comment s’organiser ?
Pour cette campagne, une équipe de trois ou quatre personnes sera formée afin de représenter les « Maîtres de Jeu ». Chaque personne participera à l’élaboration et la mise en place de la trame, sans forcément être le MJ lors des évènements. Cela permettra une meilleure circulation des informations et surtout de pouvoir remplacer un MJ qui serait absent lors d’un évènement ou pour diverses raisons (N’oubliez pas, IRL first !).

Ces MJ auront pour rôle de concevoir les trames selon leurs propres envies et idées, cependant, si le joueur concerné souhaite y incorporer ses idées et ses conditions, il pourra alors le faire passer aux organisateurs qui s’appuieront dessus.

Quel objet, quelle arme ? Magique ou non ?
Il n’y a pas d’obligations concernant l’artefact en question. Cela peut-être une arme, un collier, un livre ou tout autre. L’artefact peut tout aussi bien avoir des propriétés magiques ou non, là encore, il s’agit seulement d’apporter une justification RP à une envie particulière que pourrait avoir les joueurs : Envie d’un skin spéciale, une arme unique, un grigri magique, etc…
Exemple : Des armes comme les légendaires, d’autres avec des skins un peu hors du commun « Portefeu » etc…

Il sera cependant demandé aux joueurs de proposer eux-mêmes leurs artefacts et de les faire « valider » par l’équipe MJ. Là n’est pas la question de brider les uns et les autres, néanmoins il est de bon ton de dire qu’une arme qui aurait des propriétés jugées trop abusés pourrait se voir baisser d’un cran. De plus, il sera aussi demandé de penser à des « contrecoups » concernant l’objet en lui-même.
Exemple : Un fusil longue portée qui pourrait traverser n’importe quelle matière comme si c’était du beurre, cependant les munitions en question sont très couteuses en énergie vitale (magique) qui serait directement pompée du porteur.

Enfin, comme l’idée est aussi d’articuler le RP autour de « légendes », de recherche et de l’étude. Il sera appréciable que les joueurs donnent un petit BG à leur artefact. C’est la partie la moins nécessaire, mais elle apporte un petit plus au RP.

Quand et comment ?
Pour l’heure, la trame n’a rien d’important et même une fois en place, elle ne sera en aucun cas prioritaire sur les autres trames en cours. Il faut prendre en compte le temps de préparation des trames et aussi du fait qu’il n’y a pas que ça à faire. Nous ne pouvons faire deux-trois trames en même temps –même concernant la campagne Odyssée- et il faudra s’armer de patience quant au sujet de votre arme.

Cependant, avec accord du MJ, il sera possible d’incorporer des morceaux de la campagne à d’autres évènements et d’autres trames afin de lancer le tout ou tout simplement de donner aux personnages matière à réfléchir.

Enfin, il faut comprendre qu’il s’agit d’une campagne longue et périlleuse. Ainsi, selon les MJ et leurs manières de faire, il se peut que les personnages viennent à risquer leur peau, ou du moins manger des coups. Tout ceci sera indiqué le moment venu.

Où est-ce qu’on signe ?
Eh bien, ce sujet servant de présentation, j’attends avant tout vos retour et vos avis et si vous êtes motivés ou non. Pour ceux souhaitant rejoindre la partie MJ, je vous invite à me MP sur le discord. N’étant pas recruteur ou exclusivement propriétaire de ce truc, toute personne motivée (si tant est qu’il reste de la place) aura sa place. Premier arrivé, premier servi.
Revenir en haut Aller en bas
LilithAchéron

LilithAchéron


Messages : 73
Date d'inscription : 12/08/2014

[PROPOSITION TRAME] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION TRAME] Odyssée   [PROPOSITION TRAME] Odyssée EmptyMer 13 Sep - 16:37

Je suis pour cette trame, je me propose également si certains ont besoin qu'on réfléchisse sur leurs séries d'event ou si y'a besoin d'idée pour l'objet, et pourquoi pas pour être MJ ou co-MJ.

Pour l'objet pour Lilith, j'aimerais un bâton du coup, avec le skin de la Traversée (la lanterne verte) ou du Bâton de guerre d'Aruspice (une boule rouge qui se scinde en 5 autour). J'aimerais quelque chose en rapport avec la nécromancie, la magie du sang, ce genre de chose. Pour le reste c'est encore très flou et je n'ai pas d'idées particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Kynan
Admin
Kynan


Messages : 85
Date d'inscription : 02/08/2014

[PROPOSITION TRAME] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION TRAME] Odyssée   [PROPOSITION TRAME] Odyssée EmptyJeu 14 Sep - 20:32

Moi je t'ai déjà dit en wisp que j'étais pas mal intéressé. La trame pourrait apporter un RP autant marin que terrestre et donc un + pour la guilde Very Happy surtout que ça peut être une trame avec pas mal d'évents, suivant le nombre de personnes intéressées / les trames qu'ils trouveront pour ça etc.

Je réfléchis toujours à l'artefact qui pourrait correspondre à Kynan, l'histoire d'une amulette qui "brille" quand quelqu'un ment autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://engeance.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





[PROPOSITION TRAME] Odyssée Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION TRAME] Odyssée   [PROPOSITION TRAME] Odyssée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROPOSITION TRAME] Odyssée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Engeance :: HRP :: Discussions HRP-
Sauter vers: