L'Engeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'une guilde de Pirates de Guild Wars 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Projet : QUELLE Taverne ?

Aller en bas 
5 participants

Quelle taverne ?
La Querelle du Corbeau (Salma)
Projet : QUELLE Taverne ? Vote_lcap100%Projet : QUELLE Taverne ? Vote_rcap
 100% [ 8 ]
Le Pichet sans Fond (Quartier Ouest)
Projet : QUELLE Taverne ? Vote_lcap0%Projet : QUELLE Taverne ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'Ombre du Lion (Arche du Lion)
Projet : QUELLE Taverne ? Vote_lcap0%Projet : QUELLE Taverne ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Main Rouge

Main Rouge


Messages : 274
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 32

Projet : QUELLE Taverne ? Empty
MessageSujet: Projet : QUELLE Taverne ?   Projet : QUELLE Taverne ? EmptyMar 12 Aoû - 13:39

Le sujet faisant un peu polémique, autant établir les choses de manière claires.


Je vais indiquer ici pour chaque taverne les différents détails à prendre en compte pour le choix du vote, qui peuvent rendre un choix plus ou moins intéressant à vos yeux.
Je tacherais d'être neutre et objective dans mes explications, libre à vous de donner en plus par écrit votre avis sur les choix en question.



La Querelle du Corbeau
Placée dans une zone instanciée, accessible en non-instanciée en connaissant les passages.
De ce fait, pas beaucoup de passage. Néanmoins, si on sait qu'on peut nous trouver là bas, les personnes voulant nous voir viendront. Selon Kynan il y a régulièrement des rolistes de Vizuna qui viennent y rp en client. L'accès particulier fait néanmoins que la zone n'est -il me semble- fréquentée que par des rôlistes.
Nous gérerions le lieu, donc responsables de son animation, de ce qui y est proposé, de son ambiance, etc.
Point de chute au Promontoire.
Possible d'y faire des réunions, recrutements, entretiens avec les employeurs.
Dortoir à l'étage, donc possibilité d'y dormir quand on a la flemme de rentrer jusqu'à la planque  (Oreste n'aura pas besoin de veiller après les cuites de la capitaine xD).
Taverne jusque là peu utilisée en RP, donc aucune réputation n'est liée à l'endroit.
Situé au Promontoire, donc plus facile pour les employeurs, et plus large accès à de nouveaux joueurs pour recruter.


Le Pichet sans Fond
Géré par le Quartier Ouest (guilde). Un des membres de l'équipage (Galen) est co-propriétaire de l'auberge en possédant 50% des parts. Molly en possède 30% et Zereth 20%.
Placée en zone non-instanciée et connait une clientèle régulière.
Il serait proposé d'avoir potentiellement des parts (venant de Galen) de l'auberge.
Point de chute, possibilité d'en faire un lieu de recrutement.
Taverne toujours en service du fait des serveurs du Quartier Ouest, donc ne dépend pas de nous.
Ambiance déjà instaurée, réputation et BG également car existant depuis longtemps. Selon Galen, carte et compagnie pourront être discutées.
Accès facile pour recruter dans les alentours.
Du fait de la réputation, je doute néanmoins que nos "nobles" employeurs viennent nous trouver là.
Situation potentiellement instable car dépendant d'une autre guilde et d'un matelot en particulier.



L'Ombre du Lion
Situé à l'Arche du Lion, pas très très loin de la planque.
Situé près du portail pour le Fractal des Brumes, donc beaucoup de monde à proximité mais surtout des joueurs PvE.
Taverne de petite taille, et absence de comptoir !
A l'heure actuelle, nous ne sommes pas certains du fait que personne ne la gère.
Moins de monde à recruter aux alentours, n'offre pas de point de chute au Promontoire.
Peu fréquenté (alentours également).
Nous gérerions le lieu, donc responsables de son animation, de ce qui y est proposé, de son ambiance, etc.
Loin du Promontoire, donc je doute que nos employeurs se fassent chier à venir nous proposer des trucs.



Il se peut que j'ai oublié des trucs, j'ai fait mon possible pour rester objective. Si vous avez des éléments à rajouter n'hésitez pas à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Al Haydén

Al Haydén


Messages : 48
Date d'inscription : 09/08/2014

Projet : QUELLE Taverne ? Empty
MessageSujet: Re: Projet : QUELLE Taverne ?   Projet : QUELLE Taverne ? EmptyMar 12 Aoû - 13:44

Je vote pour Salma.

Le pichet est déjà bien gérer par la guilde du Quartier Ouest donc je ne pense pas que venir s'ajouter soit une très bonne idée. Rien ne sert d'être à 5 derrière un comptoir alors que deux personnes suffisent.

Pour l'Arche, je n'y suis pas allé RP depuis pas mal de temps, mais je ne pense pas qu'on y aura une plus grande clientèle qu'au Promontoire. En sachant que la taverne à Salma est plus pratique au niveau place: A l'arche il n'y a que la taverne alors que la Querelle du Corbeau offre une grande cave ainsi que des étages avec des chambres.

Je pense que Salma est donc un meilleur choix pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kynan
Admin
Kynan


Messages : 85
Date d'inscription : 02/08/2014

Projet : QUELLE Taverne ? Empty
MessageSujet: Re: Projet : QUELLE Taverne ?   Projet : QUELLE Taverne ? EmptyMar 12 Aoû - 14:14

Pour ma part, après en avoir pas mal discuté avec Emy cet aprem et les jours précédents, voilà pourquoi mon vote va vers Salma. Ou plutôt pourquoi les deux autres correspondent moins, selon moi, à notre "optique".

Commençons par l'Ombre du Lion, le plus mauvais choix à mon avis.

- Petite taverne. Pas de comptoir.
- A l'Arche :
a) Nos alliés nobles et employeurs n'y viendraient pas.
b) De plus, la proximité avec la Planque limite fortement le fait d'avoir un point de chute au Promontoire.
c) Niveau "population" vu la taille de l'Arche et son activité RP, avec déjà deux tavernes actives, je doute fortement que l'on arrive à la "populariser" vraiment.
d) Les populations évoluant actuellement à l'Arche sont "hostiles" à notre égard, je crois, y passer boire un verre, ça passe, s'y établir en devenant Corsaire de Kryte... moins je pense.
- Loin du Promontoire, donc loin des infos qui y circulent, loin de ce magnifique circuit qu'est celui de cette "effroyable" ville ! Honnêtement, à l'Arche, je doute qu'il s'y passe vraiment grand chose, surtout si on y est en tant que tavernier.



Le Pichet :

- Un choix qui peut être intéressant (des serveurs en continu, une position déjà faite), mais :
- Déjà une histoire, pas des plus jolie, donc une réputation. (Sale le plus souvent). De nombreuses histoires avec d'autres joueurs.
- Cette réputation fait que nous n'aurions qu'une partie de la population active au Promontoire et non pas un "nouvel échantillon" si j'ose le dire comme ça.
- Le fait que ce soit en co-propriété pose plusieurs soucis : Si un jour Galen n'est plus majoritaire ? Quid ? S'passe quoi ? Si un jour il y'a un soucis avec les autres gérants ? Quid ? On devrait tout repartir de 0.
- Soucis au niveau du RP. Pour ma part (et c'est uniquement RP hein), Kynan ne viendrait qu'à contrecœur au Pichet, il y vient pour chercher Emy en général et c'est tout. Du coup ce sera plus compliqué pour lui. Mais ça c'est du RP et c'est un avis à lui demander en RP (mais je tenais à vous l'exposer)
- Niveau "ambiance" / Carte, des choses ont déjà été faites, alors certes on pourra probablement modifier quelques trucs mais tout ça ne pourra pas se faire "comme ça" pouf. Les anciens qui y bossent toujours aiment probablement l'ambiance qu'ils y ont installé et y tiennent sûrement. Comme leurs clients. On ne peut pas se permettre de débarquer avec nos gros souliers et de déposer nos sacs sur le seuil de la porte en disant : Maint'nant c'est comme ça !

Pour moi, Salma reste la meilleure des trois solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://engeance.forum2jeux.com
Jean Langlois

Jean Langlois


Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 29
Localisation : Ch'ti

Projet : QUELLE Taverne ? Empty
MessageSujet: Re: Projet : QUELLE Taverne ?   Projet : QUELLE Taverne ? EmptyMar 12 Aoû - 23:48

Je suis d'accord sur tous les points abordés, déjà l'Ombre du Lion est une évidence qu'il est suicidaire de s'y installer. Le Pichet a déjà une forte emprunte liée au QO, à nous d'en imposer une dans un univers intimiste et où l'on a la chose la plus importante dans un RP communautaire : le Choix.

Salma pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oreste Murena

Oreste Murena


Messages : 76
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 43
Localisation : Gré de ses pérégrinations

Projet : QUELLE Taverne ? Empty
MessageSujet: Re: Projet : QUELLE Taverne ?   Projet : QUELLE Taverne ? EmptyLun 18 Aoû - 8:44

Je vote pour la Querelle.

<En retard>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : QUELLE Taverne ? Empty
MessageSujet: Re: Projet : QUELLE Taverne ?   Projet : QUELLE Taverne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : QUELLE Taverne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : Une taverne ?
» Mise en place du projet taverne
» [Affiche placardée au panneau d'affichage à la planque et sur la porte de la taverne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Engeance :: Archives :: Corbeille-
Sauter vers: